Le ministère togolais chargé de la jeunesse veut primer douze (12) meilleurs micro-projets à la base. Ces projets devront être portés par des associations de jeunes dont les membres ont un âge compris entre 15 et 35 ans, selon les termes de référence du Ministère de tutelle.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse, célébrée chaque 12 août. L’objectif, apprend-t-on, est de contribuer d’une part, à la dynamisation des associations de jeunes dans les différentes régions du pays, et d’autre part, encourager et valoriser l’engagement civique des jeunes regroupés au sein des associations.

Ne sont concernés que des projets s’inscrivant dans les domaines tels le VIH/Sida, la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et adolescents, la participation des jeunes au développement communautaire, l’éducation à la citoyenneté et la formation civique, le développement du leadership des jeunes, la protection de l’environnement, les droits de l’homme le genre.

Les candidats peuvent faire le dépôt des dossiers de candidatures à la direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à Lomé et dans les représentations régionales du ministère à l’intérieur du pays. Et ce, du 17 au 31 juillet 2018.