novembre 18, 2018
Ad Top Header
Togosite

Togosite

L’église catholique du Bénin a sorti de ses rangs, il y a quelques jours, l’un de ses serviteurs. L’abbé Patrice Megninou a été déchargé de ses fonctions de prêtre pour concubinage avec une femme avec qui il a deux enfants. Le prêtre ordonné en novembre 1999 a été sanctionné par les autorités diocésaines pour violations des dispositions du canon 277§§1 et 2.

Les responsables de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) était devant la presse ce 8 Octobre 2018. Ils ont dénoncé des fraudes dans le recensement électoral démarré le 1er octobre 2018.

En tout cas, déçu, le MMLK (Mouvement Martin Luther King) du Pasteur Edoh Komi, l’est. Et ceci, du fait des promesses non-tenues du gouvernement togolais dans le délai et ceci, malgré les échanges récurrents avec les autorités concernées. C’est ce qui a d’ailleurs induit cette nouvelle sortie de ce mouvement pour dénoncer ce qui put encore l’être dans un tel dossier. Entre autres dénonciations, celles qui frappent aux yeux du MMLK, c’est celles des grosses pertes que les propriétaires des boutiques et magasins dans les environs de l’immeuble écroulé le 1er Juin dernier subissent.

« Quand Macron fait convoquer Faure au Nigéria », informe l’hebdomadaire La Manchette dans sa livraison N°037.

Selon le journal du confère Sylvestre Béni, « des indiscrétions font croire que le président français n’apprécie guère la manière dont le pouvoir de Lomé gère le processus électoral actuel. Ainsi, a-t-il fait dépêcher un émissaire de l’Elysée au Nigéria qui devait avoir une réunion dans la journée de mardi avec Faure Gnassingbé, en présence des facilitateurs de la CEDEAO et de Muhammadu Buhari, le nouveau président de cette organisation sous régionale ».

« Libération des « otages » politiques : « Togo Debout » et les populations dans les rues ce vendredi », titre à sa Une le quotidien Liberté.

Le Collège des délégués de l’Université de Lomé en collaboration avec les associations estudiantines a tenu mercredi 10 octobre 2018 sur le campus de cette université, une Journée porte ouverte à l’endroit des nouveaux bacheliers. Journée axée sur le thème : « Nouvel Étudiant ».

La sélection togolaise se prépare activement pour la double confrontation qui va l'opposer à la Gambie à Lomé puis à Banjul les 12 et 16 octobre 2018. Matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.

Donc comme ça, le porte-parole du gouvernement, quand il ouvre son truc à manger, c’est pour cracher des vomissures, des insanités et des fadaises. Il devrait avoir un peu d’humilité et d’égard pour ses adversaires politiques. Et surtout s’inspirer de Winston Churchill qui disait qu’« en avalant les méchantes paroles qu’on ne profère pas, on ne s’est jamais abîmé l’estomac ». Gilbert Bawara doit apprendre à garder ses méchancetés et vomissures dans son estomac, il ne ferait de mal ni à lui, ni à personne.

Le DG des Mines Damegare va-t-il succomber à la même tentation ?

Au Togo, tout laisse croire qu’il y a certaines personnes qui sont faites pour « mourir » à leur poste. Nous avons, de tout temps, dénoncé à travers nos écrits, ces agents qui jouent les prolongations à leur poste malgré leur admission à la retraite. Mais, c’est avec regret que nous constatons que la pratique continue de plus belle. Ici, nous allons évoquer le cas du Directeur de cabinet du ministre des Mines et de l’Energie, Banimpo Gbengbertane qui se maintient contre vents et marées à son poste avec tous les avantages, alors qu’il a été récemment admis à la retraite. Pourtant, il y a des milliers de jeunes diplômés qui,faute d’emploi, se sont convertis en conducteurs de taxi-moto.

« Il n’y aura plus de concurrence au niveau des dépôts, ni sous-dépôts, ni au niveau des bars, avec cette politique de zonage. Ce qui fait qu’on appliquera presque les mêmes prix. Or cette loi interdit cette répartition des marchés et de sources d’approvisionnement. Si vous êtes nombreux à aller sur différents sites d’approvisionnement, je pense qu’il n’y aura pas de concurrence », ce sont là des inquiétudes qui ont porté les tenanciers de bars devant la presse et mobiliser la base contre la politique de zonage mise en place par la brasserie de Lomé.

Page 1 sur 16

Latest Tweets

Togo : Philippe ATAKPA appelle la coalition au boycott des trois jours de recensement https://t.co/gwYxH1OqDO via @tripplesworld
Togo : La C14 draine des foules samedi prochain pour arrêter « le train électoral » Publié le mercredi 14 novembre… https://t.co/g9Eh6qDBQF
Togo / Recensement : Les 3 jours de prorogation sont toujours d’actualité https://t.co/M2lqOyJUgp via @tripplesworld
Follow Togosite on Twitter

Post Gallery

Togo: Voici le rapport de l'expert de la CEDEAO

Togo: Du régime de Sylvanus Olympio à celui des Gnassingbé : De l’Intégrité aux Détournements et Vols à Haute Dose !

Togo : La C14 draine des foules samedi prochain pour arrêter « le train électoral » Publié le mercredi 14 novembre 2018, par Gabinho

Togo : Braquage à Bè Lagune / Des braqueurs armés de AK 47 emportent la somme de plus de 13 millions de F cfa

Togo : Tône, Un spécialiste de vol de motos et de faux et usage de faux interpellé à Dapaong

Togo – Algérie / Préparatifs J2 pour les Eperviers

Togo : Philippe ATAKPA appelle la coalition au boycott des trois jours de recensement

Togo :   Crise togolaise La C14 indignée par la facilitation de la CEDEAO

Togo : Réformes constitutionnelles / L’intégralité du texte envoyé par le gouvernement à l’Assemblée Nationale

Togosite.com - All Rights Reserved