octobre 21, 2018
Ad Top Header
Super User

Super User

athaniel Olympio, président du Parti des Togolais a dénoncé jeudi sur Taxi Fm le processus de recensement en cours au Togo. Se prononçant sur la situation politique du pays, il a accusé le régime de faire une sortie de route par rapport à la feuille de route de la CEDEAO. Il demande une vaste réforme qui « va redonner un élan à notre vie démocratique » ; avec les élections en bout de chaîne.

La société OPTI ASSET MANAGEMENT (OAM), une société de gestion d’actifs, s’est présentée au public togolais lors d’un atelier organisé jeudi 18 octobre 2018 à Lomé en marge des journées portes ouvertes de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Kantè, ville du nord du pays, est en proie depuis la fin du mois d’août, à des manifestations étouffées par le régime. Les populations boycottent les taxes pour protester contre l’incurie de leur ville.

« Forcing électoral/Agression des militants de l’opposition : La C14 redoute un bain de sang », alerte le bihebdomadaire L’Alternative.

« Élection au pas de charge et pagaille manifeste : Risque d’un effet boomerang pour le pouvoir Faure Gnassingbé », signale Liberté à sa une.

« Responsabilité de la communauté internationale dans la crise togolaise : « Togo Debout » interpelle les facilitateurs, la CEDEAO, l’UA, l’UE et l’ONU », écrit le quotidien Liberté qui publie dans ces colonnes une lettre ouverte du Front Citoyen Togo Debout adressée ce 11 octobre à la communauté internationale.

A beau mentir qui vient de loin, dit-on. Tout porte à croire que cet adage populaire est fait pour le pouvoir de Faure Gnassingbé. Un pouvoir qui a tourné dos à l’essence de la politique, la gestion de la cité, de la chose politique. Sans vergogne, les figures qui incarnent ce régime s’accommodent de toutes ignominie et énormités.

Le patron du groupe Snedai, ancien ministre, proche du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Gon Coulibaly, Vice-président du RDR, le parti au pouvoir, a déposé ses valises au Togo depuis plusieurs mois à travers un juteux contrat d’application et de reconditionnement des kits.

Il a voulu se faire passer pour celui qu’il n’est pas. Mais très rapidement, le masque est tombé et depuis le 17 octobre dernier, l’opinion publique s’est donné une idée réelle sur la personnalité de l’actuel président de l’Université de Lomé, Dodji Kokoroko puisque c’est de lui qu’il s’agit. Nommé par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, Dodji Kokoroko s‘est versé dans ce qu’on peut qualifier sans ambages aujourd’hui de « faux et usage de faux » au regard des textes qui régissent le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). L’actuel Président de l’Université de Lomé, a été présenté comme un « professeur titulaire en droit public et sciences politiques » lors sa nomination par le chef de l’Etat Faure GNASSINGBE alors que «ce titre n’existe plus au CAMES depuis 2009, année où le concours d’agrégation de sciences politiques a été créé », apprend-t-on des sources du CAMES.

Page 1 sur 15

Latest Tweets

Togo : Face aux manœuvres de contournement de la feuille de route de la CEDEAO : Une délégation de la C14 attendue… https://t.co/1S80HZGEjM
Journée internationale pour l’Éradication de la Pauvreté : La Banque Mondiale met en avant le développement du capi… https://t.co/x9iXev6ZKb
Togo - Gambie : Deux Togolais parmi les migrants tués par Yaya Jammeh (ONG) https://t.co/AhhqmBy0Py via @tripplesworld
Follow Togosite on Twitter

Post Gallery

Togo : «Nous ne participerons à aucune élection sur la base de l’actuel recensement», Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais

Togo : L’OAM pour rehausser le niveau de revenu des entreprises au Togo

Togo: Confidentiel: Tikpi Atchadam prépare une offensive plus puissante que celle du 19 Août.

Togo : Un Nouveau Front contre Faure Gnassingbé

Togo : Revue de presse du vendredi 19 octobre 2018

Togo : Revue de presse du lundi 15 octobre 2018

Togo : Revue de presse du vendredi 12 octobre 2018

Togo : Boukpessi Payadowa a poussé plus loin le curseur dans le sens de la contre-vérité.

Bénin: Sébastien Ajavon demande l'asile politique en France

Togosite.com - All Rights Reserved