décembre 17, 2018
Ad Top Header

Togo : COMMUNIQUE N°48 / La C14 invite les Togolaises et les Togolais à ne pas se prêter au recensement électoral en cours qui n’offre aucune garantie de transparence et de fiabilité Featured

ADDI- ANC - CAR – CDPA – DSA - FDR - LE TOGO AUTREMENT- LES DÉMOCRATES - MCD - PARTI DES TOGOLAIS – PNP - PSR –
SANTE DU PEUPLE - UDS TOGO
_____________________________________________________

N°18-048/C14/ED-BKAJ

Depuis le 31 juillet 2018, les Chefs d’Etats de la CEDEAO ont recommandé à notre pays, le Togo, une feuille de route pour une sortie de crise durable qui préconise la prise de mesures d’apaisement, l’adoption de réformes constitutionnelles et institutionnelles ainsi que « le renforcement du processus électoral, en particulier le fonctionnement effectif avec une participation inclusive de l’ensemble des acteurs à la CENI »

Malgré la feuille de route de la CEDEAO et la recommandation de « suspension des préparatifs des élections » qui lui avait été faite à Lomé, le 27 juin 2018, par les deux facilitateurs et, en l’absence des représentants de la coalition des 14 partis de l’opposition, la CENI a continué ses travaux de manière unilatérale et appelle au recensement électoral à compter du premier octobre 2018.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition rappelle qu’à ce jour, ses représentants ne sont ni à la CENI, ni dans ses démembrements : Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) et Comités Listes et Cartes (CLC).
Face à ce nouveau coup de force du régime RPT/UNIR pour l’organisation, une fois encore, d’élections frauduleuses, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition invite les Togolaises et les Togolais à ne pas se prêter à ce recensement électoral qui n’offre aucune garantie de transparence et de fiabilité et qui ne peut que conduire notre pays dans le chaos et la désolation.
Togolaises et Togolais, des élections transparentes, équitables et justes sont possibles dans notre cher pays. Elles ne se feront jamais sans notre fermeté et notre détermination.

La lutte populaire est invincible

Fait à Lomé, le 04 0ctobre 2018

Pour la coalition,

La coordinatrice

signé
Brigitte Kafui ADJAMAGBO – JOHNSON

ADDI-ANC-CAR-CDPA-DSA-FDR-LE TOGO AUTREMENT-LES DÉMOCRATES-MCD-PARTI DES TOGOLAIS- PNP-PSR-SANTÉ DU PEUPLE-UDS TOGO

(0 votes)

Latest Tweets

Togo : Rôle de facilitateur dans la crise électorale au Togo aurait-il été mal fait ? https://t.co/FIeJ00PIMp via @tripplesworld
Les femmes africaines en colère et demandent justice pour les crimes commis par Faure Gnassingbé https://t.co/TjNQqNvxFz via @tripplesworld
Le policiers français détruisent le matériel des manifestants togolais https://t.co/TLKXVdsnQm via @tripplesworld
Follow Togosite on Twitter

Post Gallery

Des élections au bout des armes/Togo Debout à Faure : « Faites arrêter ce chaos ! »

Le policiers français détruisent le matériel des manifestants togolais

Togo: Safari macabre d’un haut gradé à Agoè-Zongo : Que cherche-t-on à dissimuler ?

TOUS SOLIDAIRES DU PEUPLE TOGOLAIS EN LUTTE POUR SA LIBERTE

Togo : Législatives 2018 : Une campagne électorale morose Et huée