octobre 23, 2018
Ad Top Header

COMMUNIQUE N°47 / Soutien de la C14 à la marche pacifique du 05 Octobre 2018, organisée par le Front Citoyen Togo Débout Featured

DÉMOCRATES - MCD - PARTI DES TOGOLAIS – PNP - PSR –
SANTE DU PEUPLE - UDS TOGO
_____________________________________________________

COMMUNIQUE N°47

Depuis le 31 juillet 2018 les Chefs d’Etats de la CEDEAO ont recommandé une feuille de route pour une sortie de crise durable qui préconise la prise de mesures d’apaisement, l’adoption de réformes et la tenue d’élections législatives transparentes et justes.
Plus de 2 mois après, 43 détenus sont encore dans les prisons du régime cinquantenaire que nous combattons.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition félicite le Front Citoyen Togo Débout pour avoir initié un appel à une marche pacifique le 5 octobre 2018, date anniversaire du soulèvement du 5 octobre 1990, pour demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Débout.
La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition exhorte les populations togolaises à consentir ce sacrifice pour exprimer leurs désaccords face à la violation grave des droits de nos concitoyens emprisonnés et retenus comme otages par le régime RPT UNIR.

La lutte populaire est invincible

Fait à Lomé, le 03 0ctobre 2018

Pour la coalition,

La coordinatrice