novembre 18, 2018
Ad Top Header
Super User

Super User

L'expert constitutionnaliste de la CEDEAO, le Professeur Alioune Badara Fall a remis son rapport sur le projet de texte en vue des réformes constitutionnelles au Togo. C'est un avant-projet de réformes constitutionnelles portant modification des articles 59, 60 et 100 de la Constitution. Voici la proposition de l'expert de l'institution communautaire.

A l’indépendance de notre pays, notre cher Togo, tous les acteurs politiques, économiques, sociaux culturels, administratifs etc., pensaient et travaillaient d’abord et surtout pour son développement pour un avenir radieux qui leur tendait les bras.

« Dire non au coup de force électoral du RPT/UNIR », tel est l’un des objectifs assignés par la C14 (Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise), à la marche suivie de meeting qu’elle organise samedi prochain à Lomé. Dans un communiqué intitulé,

Les braqueurs ont encore frappé en plein cœur de Lomé. Et ceci en pleine journée. Telle une scène d’un film hollywoodien, deux malfrats à dos d’une moto et armés d’un AK 47, ont filé la voiture sur l’image jusqu’au niveau de la lagune de Bè. Et là, ils ont tiré sur les pneus avant de la voiture pour pouvoir l’immobiliser. Ensuite, Ils ont pointé leur arme sur les occupants du véhicule qu’ils avaient filé, réclamant à ces derniers de leur remettre un sac contenant de l’argent et qui était posé sur le siège arrière du véhicule.

Si des jeunes de son âge se spécialisent en plusieurs activités ou domaines profitables à leur communauté et partant à tout le peuple togolais, lui, il n’a trouvé mieux que de se spécialiser dans le vol des motos. Malheur pour lui, il a trouvé sur son chemin le 26 Octobre dernier, des agents de la Brigade de recherche de la Gendarmerie de Dapaong.

ls sont tous là, à l’exception de Gilles Sunu, de Razak Boukari qui ont déclaré frofaits, et de James Olufadé, finalement laissé sur le carreau pour manque de compétition de dans les jambes. Eux, ce sont les joueurs convoqués par le technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, en vue du match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, contre l’Algérie, prévu pour ce 18 Novembre 2918 sur le coup de 16h.

Les huit représentants de la coalition des 14 partis de l’opposition devront prêter serment ce mardi 13 novembre devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Après le rendez-vous manqué d’hier du fait que la journée a été passée à réfléchir sur la position à tenir vis-à-vis de l’invitation de ses 8 représentants à venir prêter serment par devant la Cour Constitutionnelle dirigée par Aboudou Assouma, les responsables de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise) étaient face à la presse ce mardi à Lomé.

Adopté vendredi 09 novembre 2018 par le Conseil des ministres, le projet de loi portant réformes constitutionnelles a été transmis le même jour à l’Assemblée Nationale par le Gouvernement, l’initiateur du texte.

Alors que son institution est contestée par l’opposition togolaise et précisément la Coalition des 14, qui la considère comme une institution inféodée au pouvoir de Lomé, le président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma, annonce ce Lundi 12 Novembre 2018, la prestation de serment des représentants de cette coalition à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), pour demain Mardi 13 Novembre 2018.

Page 1 sur 30

Latest Tweets

Togo : Philippe ATAKPA appelle la coalition au boycott des trois jours de recensement https://t.co/gwYxH1OqDO via @tripplesworld
Togo : La C14 draine des foules samedi prochain pour arrêter « le train électoral » Publié le mercredi 14 novembre… https://t.co/g9Eh6qDBQF
Togo / Recensement : Les 3 jours de prorogation sont toujours d’actualité https://t.co/M2lqOyJUgp via @tripplesworld
Follow Togosite on Twitter

Post Gallery

Togo: Voici le rapport de l'expert de la CEDEAO

Togo: Du régime de Sylvanus Olympio à celui des Gnassingbé : De l’Intégrité aux Détournements et Vols à Haute Dose !

Togo : La C14 draine des foules samedi prochain pour arrêter « le train électoral » Publié le mercredi 14 novembre 2018, par Gabinho

Togo : Braquage à Bè Lagune / Des braqueurs armés de AK 47 emportent la somme de plus de 13 millions de F cfa

Togo : Tône, Un spécialiste de vol de motos et de faux et usage de faux interpellé à Dapaong

Togo – Algérie / Préparatifs J2 pour les Eperviers

Togo : Philippe ATAKPA appelle la coalition au boycott des trois jours de recensement

Togo :   Crise togolaise La C14 indignée par la facilitation de la CEDEAO

Togo : Réformes constitutionnelles / L’intégralité du texte envoyé par le gouvernement à l’Assemblée Nationale

Togosite.com - All Rights Reserved