Charles Debbasch Escroc et calamité pour les togolaisCharles Debbasch Escroc et calamité pour les togolais

Après le Burkina Faso, la République démocratique du Congo ou le Togo ! C’est ce que pensent nombre d’observateurs de la scène africaine qui relèvent de nombreux points communs dans la situation de ces pays… à commencer par un pouvoir autoritaire sinon dictatorial qui masque ses dérives sous une apparence de démocratie… Et surtout la volonté d’autocrates de modifier la Constitution avant l’élection présidentielle afin de régner le plus longtemps possible. Ajoutons pour en terminer brièvement avec cette comparaison la même volonté d’accaparer les richesses d’un pays au seul profit du clan au pouvoir.

{youtube}dXRvSBXJyV4&feature=youtu.be{/youtube}
Alors aujourd’hui, le Togo, connaîtra-t-il une révolution semblable à celle du Burkina Faso avant l’élection présidentielle prévue dans quelques semaines, les mêmes causes produisant les mêmes effets ? C’est une possibilité tant les jeunes opposants ont vu dans les événements de l’automne 2014 au Burkina Faso une invitation implicite à agir et à descendre eux aussi dans la rue pour chasser un pouvoir corrompu et despotique !

Pour comprendre, Monsieur X revient sur l’histoire récente du Togo et souligne une particularité de cette ancienne colonie : l’existence de ceux que l’on a appelés les « sorciers blancs » ! Des conseillers français omniprésents, omnipuissants, qui n’ont pas manqué de prendre leur part dans le partage du butin !

Via UnAblodeVi (Ablodé Vidéos)


Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd