Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Alors que le Front Citoyen Togo Debout projette organiser un meeting ce 13 Février 2018, au niveau du Collège du Plateau à Lomé, il se trouve confronter aux remarques du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan Adégnon.

Dans une correspondance réponse adressée aux responsables de ce Front, en réponse à une note d’information qui lui a été adressée préalablement, Fogan Adégnon, a informé qu’ « étant donné que le site choisi se trouve dans un secteur où il y a beaucoup d’établissements scolaires » et que la « manifestation se tient à un jour ouvrable, celle-ci pourrait perturber les élèves qui vaqueront à leurs cours ». Ainsi, il proposait que le FCTD reporte son « meeting au week-end qui suit ou de proposer un autre site qu’on pourra apprécier ensemble ».

C’est en tout cas une proposition du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé qui est mal appréciée par les responsables de la FCTD qui dénoncent une sorte de « situation de deux poids, deux mesures », où il existe « des Togolais à part entière » et des « Togolais entièrement à part ». Ils avancent pour appuyer leur dénonciation, le fait que le parti au pouvoir UNIR le 20 Septembre dernier, qui est un jour ouvrable a organisé au même endroit un meeting, sans que la municipalité n’ait trouvé d’objection.

En tout cas, pour manifester sa bonne foi, le FCTD selon une nouvelle note vient de proposer un autre site, à savoir le terrain des cheminots Akassimé, pour tenir son meeting et toujours à la date du 13 Février 2018.

On attend de voir si le tout puissant président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan Adégnon, trouvera encore d’objection.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd