Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Sur invitation de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition est allée à sa rencontre hier mardi à Lomé. Au cœur des discussions, d’après le président du parti Santé du Peuple, Dr Georges William Kouessan, il a été question de deux sujets principaux à savoir le programme Millenium Challenge Corporation et le dialogue politique qui s’ouvre le 15 Février prochain.

Si sur le premier point, l’Ambassadeur s’est fait le devoir de présenter à cette délégation ce programme américain et ses retombées pour les pays bénéficiaires, bref, « l’état des choses », sur le second point, ce sont les partis politiques qui ont été amenés à donner leur position vis-à-vis du dialogue inter-togolais.

« Il a voulu connaitre quelle est notre position, notre état d’esprit », a indiqué Dr Kouessan avant de poursuivre, « nous lui avons faire comprendre que l’opposition va l’aborder en étant solidaire. La coalition parlera d’une seule voix ».
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd