Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

C’est pour revendiquer de meilleures conditions d’étude que les étudiants togolais à l’appel du MEET avaient voulu tenir ce mardi une AG qui a finalement tournée au vinaigre. Pour donner son avis sur les revendications dont le MEET et d’autres associations estudiantines se veulent porteur aujourd’hui, c’est le professeur Kperkouma Walla également membre du bureau politique de l’ADDI, parti de l’opposition togolaise et membre de la Coalition des 14, qui est monté au créneau, à la suite des échauffourées qui ont fait plusieurs blessés.

D’après cet acteur à double casquette, universitaire mais également politique, Directeur de la prospective, de la planification et de l’évaluation à l’université de Lomé, « la question des conditions d’étude des étudiants est à prendre à trois niveaux ». Il a énuméré « l’amélioration de la capacité d’accueil (infrastructures pédagogiques, d’œuvres sociales, et sanitaires, taux d’encadrement) », « la révision de la structuration des offres de formation » et « l’amélioration du soutien de l’État à nos jeunes frères ».

M. Walla concède que « sur ces trois points des efforts sont en cours ». « Je peux affirmer que sur les deux points qui concernent l’Université, beaucoup d’efforts sont faits avec l’appui de l’État », informe-t-il avant de poursuivre, « sur le troisième point, je sais qu’il y avait depuis l’année passée des discussions avec le ministre de tutelle ».

En tout cas c’est un nouveau bras de fer dans lequel les étudiants n’entendent fléchir sur quelque point que ce soit.
Bon à suivre !
T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!