Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Ils ne sont pas du tout d’accord de la façon dont les choses sont conduites au sein de leur faculté et ils entendent l’exprimer bruillament pour mieux se faire entendre. Eux, ce sont les étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé.

Selon le préavis de grève adressé au Président de l’UL, ce ""mouvement de protestation commencera le lundi 22 Janvier 2018 à 7h00 et prendra fin le mercredi 24 Janvier 2018 à 18h30"", et a pour objectif d’ ""attirer l’attention sur la confusion faite sur le réel cursus de l’étudiant en médecine et pharmacie à la FSS de l’Université de Lomé pouvant expliquer l’application à tort de la hausse des frais d’inscription en Master et Doctorat de recherche à ces derniers. Ce mouvement s’insurge aussi contre la hausse des frais d’inscription en DES, une situation qui explique la grande absence alarmante des Togolais entrant en spécialisation pour le compte de l’année académique 2017-2018"". Ces étudiants craignent aussi une ""pénurie d’enseignants Togolais à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé"".

Ce préavis dont la commission de réflexion sur l’applicabilité de l’arrêté N° 040/UL/P/SG/2017 à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l’Université de Lomé, cnstituée des délégués de promotions, des responsables des associations d’étudiants et les représentants des médecins en Diplôme d’Etude Spécialisée (DES) de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), est signataire, fait suite à un mémorandum en date du 04 Décembre 2017 déjà adressé au président de l’UL, mais qui jusqu’alors est restée lettre morte.

C’est une grève que les étudiants entendent reconduire sans autre préavis au cas où ils n’obtiennent pas satisfaction de leurs doléances.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!