Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



Accusés dans une affaire dite ‘’affaire Kpatcha Gnassingbé’’, Esso Gnassingbé et Sassou Sassouvi viennent de recouvrir la liberté, a déclaré leurs avocats respectifs.

Ils avaient été arrêtés pour atteinte à la sureté de l’Etat en 2009 après que les autorités aient affirmé avoir déjoué un coup d’Etat dans lequel ils étaient impliqués. Ils sont donc sortis libres des prisons de Tsévié et de Sokodé.

Cette nouvelle libération fait suite à la libération il y a quelques jours de l’ex-adjudant, Seidou Ougbakiti qui était aussi accusé dans la même affaire. Ils auront passé ainsi, huit années de leur vie derrière les barreaux.

La question qui reste à se poser, est de savoir quel sort est réservé au principal accusé, Kpatcha Gnassingbé, le frère du président de la République ; va-t-il lui aussi recouvrir la liberté ou non ?


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd