Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


La plage ou encore Déckon, ou carrément un autre point d’arrêt sur l’itinéraire pour livrer les messages ? C’est la grande interrogation depuis hier, quant à la surprise générale, et sur volonté des manifestants, le premier jour de marche de la Coalition des 14, le cortège a chuté au Carrefour Déckon au coeur de Lomé.

Intervenant ce jour chez nos confrères de Nana Fm, le député du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau) et Secrétaire national du même parti, Jean Kissi, a indiqué, que ""s’il ne tenait qu’à nous, il y aurait déjà du grabuge. Quand nous demandons les marches, rien dans les textes ne les (les autorités politiques et administratives) obligent à nous indiquer le point de chute, ou à changer l’itinéraire"".

Et pour le cas d’hier où la marche a chuté à Déckon, il pense que, ""à partir du moment où nous ne sortons pas de l’itinéraire, les allégations du ministre sont fausses"". Il a explique la démarche d’hier par les efforts faits pour ""retenir les manifestants sur l’itinéraire et repartir très tôt."".

Pour ce qui est du deuxième jour, sans donner une idée précise sur le point de chute, M. Kissi rassure, ""de toutes les façons, nous ne sortirons pas de l’itinéraire"". T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!