Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Le premier se réclame prophète de la vie sociopolitique togolaise, le second son porte-parole.

C’est à ce titre de porte-parole du prophète Esaïe Dékpo doublé de celui de président du BAC (Bloc d’Action pour le Changement), que Thomas Kokou N’soukpoé a été reçu ce mercredi par nos confrères de Victoire Fm. Au coeur de cet entretien, le dernier message du prophète sur les évolutions de l’actualité politique togolaise.

""Dieu agit au Togo aujourd’hui dans la colère. Faure Gnassingbé, son mandat tire vers la fin. Son règne tire vers la fin. Il faut un dialogue pour un gouvernement consensuel, une période transitoire pour éviter un bain de sang et préserver la paix au Togo. C’est donc Dieu qui a dit à Faure de conserver le pouvoir jusqu’à 2020 et le ministère de la Défense. Il doit y avoir à la suite du dialogue, un gouvernement dans le gouvernement de 7 personnes (composé de pouvoir et opposition) dont Faure qui aura le pouvoir décisionnel, pour préparer le remplaçant de Faure"", c’est en résumé le message dont Thomas N’soukpoé se veut le porte-voix.

Pour le dialogue en préparation, le responsable du BAC exhorte l’opposition à accepter que ça soit élargi à d’autres partis politiques qui ne sont pas protagonistes de la crise actuelle pour éviter que ces partis ne torpillent pas le dialogue. Le pays étant à feu et à sang, d’après M. N’soukpoé, il appartiendra au peuple de ""pousser tous les acteurs (pouvoir et opposition) à parvenir à un compromis politique avant de sortir de la salle de discussion"".

Enfin, une conviction du responsable du BAC, c’est conformément à la prophétie que ""la Constitution a été toilettée pour que Faure arrive au pouvoir. Il doit le remettre à sa place"". Et donc, ""si Faure quitte le pouvoir en 2020, il sait ce qui l’attend. Et s’il ne quitte pas le pouvoir en 2020, il sait aussi ce qui l’attend"".
T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!