Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Conseiller du président national de ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral), parti membre du Groupe des Six et de la Grande Coalition des 14 partis de l’opposition, et député à l’Assemblée nationale, François Kampatibe était ce matin chez nos confrères de Victoire Fm.

Pour lui, c’est bien le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé seul qui peut destabiliser ce pays , parce que ""c’est lui qui possède les armes et que l’opposition n’y va qu’à mains nues"". Il réagissait ainsi aux allégations selon lesquelles la voie passant devant l’Etat-major des FAT a été bloqué hier, jour de manifestation de l’opposition, parce que l’on aurait eu des informations de manifestants qui voudraient y poser des actes. Aussi, indiquait-il ce matin que qu’ ""il n’y a aucune arme qui circule. Tout ça c’est de la spéculation"".

M. Kampatibe voit au travers de ce blocus de l’Etat-major qui a embèté des manifestants venant d’Agoè et autres, que ""le régime a peur de son ombre"".

Il a fustigé en passant, le fait durant les quatre réunions préparatoires ayant précédé les manifestations, ni le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, ni le ministre de l’Administration, Payadowa Boukpessi, n’ait fait mention préalable d’un tel blocus.

Pour ce qui est du dialogue en cours de préparation, il fait constater qu’avec la libération du Secrétaire national du PNP, Dr Dama, c’est un bin début des mesures d’apaisement mais qu’il en reste encore. Toutefois dit-il, ""nous (opposition, ndlr), nous sommes prêts pour le dialogue même si on nous dit qu’il s’ouvre demain"".
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!