Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Le MMLK, pour cette organisation, l’une des rares à réclamer ces comptes de la CAN 2017, ""c’est avec insatisfaction que nous avons suivi le compte pour la participation du Togo à CAN 2017 au Gabon. Pour rappel, notre pays a été éliminé au premier tour avec une piètre performance soldée par un match nul et deux défaites. Pour cette simple figuration, une bagatelle financière d’un peu plus de 4 milliards a été mobilisée dont 1 milliard par le comité de mobilisation et 3 milliards du trésor public"".

""Après cette débâcle, il urge que le rapport financier soit fait pour mettre en confiance le contribuable Togolais. Juste au retour du Gabon, les associations des consommateurs et des droits de l’Homme sont montés au créneau pour exiger le compte rendu pour éviter les scandaleux et fâcheux scénarios des participations précédentes. De tâtonnements aux réticences, le compte vient d’être fait ce mardi 28 novembre 2017 en présence du ministre des Sports un cabinet d’audit. Mais ce qu’on redoutait s’est encore produit : Sur les 4 milliards mobilisés en tout, un écart de 600,4 millions reste à justifier"", poursuit le communiqué de ce mouvement qui en veut ""pour preuve, des factures ont été rejetées par l’auditeur parce que les dépenses ne sont pas inscrites dans les lignes budgétaires donc ne sont pas justifiées. Du coup, ces insuffisances constatées ont poussé le cabinet d’audit à refuser la certification du compte. Le président de la FTF conscient des irrégularités dans le compte, aurait présenté son mea culpa promettant de faire mieux les prochaines fois"".

En tout cas, fait voir le document, ""aucune excuse ne pourra disculper les auteurs de ces malversations financières"" et donc, il convient d’exiger ""que l’écart constaté soit comblé jusqu’au dernier centime"". C’est avant tout, le seul moyen pour ""mettre un terme à l’impunité et à la mauvaise gouvernance dans le milieu du football Togolais. Autrement, des actions seront menées très prochainement pour toutes fins utiles"".


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd