Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Il compare le Togo à un malade, qui, après avoir reçu les soins, doit entrer dans une phase de convalescence. Maitre Raphael Kpandé-Adzaré, président de la LTDH (Ligue Togolaise des Droits de l’Homme) et 2ème porte-parole du front citoyen ""Togo Debout"", dans un entretien chez nos confrères de Victoire Fm, a fait de la question de transition, un passage obligé, pour trouver une solution durable au mal qui ronge le Togo. Il juge qu’il faut marquer un arrêt dans le système de gouvernance actuelle qui a conduit à la crise.

Il sera dès lors question, suite au dialogue qui va s’ouvrir et de l’accord à trouver, d’une transition qui mettra en place un gouvernement de transition, qui aura à reviser le cadre électoral, et à revigorer les institutions de la République, telles la HAAC, la Cour constitutionnelle, la CENI.

Pour Me Kpandé-Adzaré, il faut mettre fin au cycle infernal élection, violence, dialogue.

""La transition est un passage obligé au Togo parce que c’est une solution naturelle, vu l’état actuel de notre pays. Il a dès lors schématisé à travers le fait qu’un malade, après lui avoir prodigué des soins rentre dans une période de convalescence, et donc le Togo étant en crise est comparable à ce malade et la transition se veut sa période trransitoire"", a-t-il analysé.

En tout cas, c’est le député et président des FPD, Djimon Oré, qui peut s’en frotter les mains, d’avoir trouvé un nouvel adepte à sa réclamation éternelle d’une transition et de la mise en place d’une constituante. Reste à savoir si les politiques et le cadre de dialogue à venir iront dans le sens de cette transition appelé de tous leurs voeux par M. Oré et Me Kpandé-Adzaré.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!