Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Après la rencontre du président de la République de Guinée, Alpha Condé avec la délégation de la Coalition l’opposition togolaise à Paris les 21 et 22 novembre dernier, Alpha Condé envoie un émissaire à Lomé pour un message à Faure Gnassingbé.

Les 21 et 22 novembre dernier, le président en exercice de l’union Africaine Alpha Condé avait rencontré les leaders de l’opposition à Paris pour discuter de la crise qui secoue le Togo. Quelques jours après, Alpha Condé veut envoyer un émissaire au Togo pour apporter un message de lui au président Faure Gnassingbé.

C’est Tibou Kamara, un proche conseillé du président Alpha Condé, ancien journaliste, fondateur du journal L’Observateur et ancien ministre qui sera à Lomé ce weekend pour transmettre le message de son patron à Gnassingbé fils. Il serait question dans ce message, des conclusions de la rencontre du président guinéen avec Atchadam et Fabre.

Un mémorandum avait été remis au président de l’Union Africaine par les trois représentants de la coalition des 14 partis de l’opposition, à la fin de leur rencontre. Jean-Pierre Fabre de l’ANC, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA et Tikpi Atchadam du PNP, étaient les trois personnalités reçues à Paris par Condé.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!