Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


« Mercredi noir », c’est le nom que donneraient certainement les braqueurs de Lomé et environs à la journée de ce mercredi 22 novembre 2017. Et pour cause, neuf (09) des leurs interpellés par la Police Nationale ont été présentés ce mercredi à la presse. La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a présenté 2 et le Commissariat de Police du 1er arrondissement a présenté 8.

Les deux présumés braqueurs présentés par la DCPJ trompent la vigilance des populations en se faisant passer pour des fonctionnaires de la Police.

« Selon leur mode opératoire, les intéressés s’habillent en noir complet avec l’inscription ‘sécurité’ bien visible au dos, les confondant aux fonctionnaires de Police affectés à la Brigade Anti Criminalité (BAC) », a déclaré Nouridini OURO-SALIM, Commissaire Principal de Police, Chef Division Criminelle à la DCPJ (en image présentant les présumés braqueurs).

En ce qui concerne les 7 du Commissariat de 1er arrondissement de Lomé, ils sont de deux groupes interpellés séparément pour des cas bien différents.

Le premier groupe est composé de trois personnes opérant dans la ville de Lomé et spécialisés dans les vols de motos.

« Les intéressés se font passer pour des passagers sollicitant les services des conducteurs de taxi-moto. Ils choisissent comme destination des zones non éclairées où ils agressent les conducteurs et leur arrachent leurs engins », a déclaré la Commissaire de Police au 1er Arrondissement Kolaama AKOUNDA,.

Le second groupe, quant à lui est constitué de cinq personnes formant « une bande de voleurs à l’arrachée sévissant dans les secteurs de Bè et environs », a-t-elle ajouté.

Fait marquant dans ces trois cas présentés est que tous les présumés sont des jeunes. Le moins d’entre eux âgé a 18 ans et le plus âgé a 40 ans.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd