Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


La crise qui secoue le Togo depuis plusieurs semaines ne laisse pas indifférent l'ancien Président béninois, Yayi Boni. Il s'est prononcé sur le dialogue en vue après avoir reçu une délégation de l'opposition togolaise

La semaine dernière, l’ancien président béninois, Boni YAYI a reçu une délégation de l’opposition togolaise à son domicile à Cadjehoun sur sa demande. Il a été question de la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

Pour rappel le Togo fait face à une crise sans précédent. L’opposition qui exige des réformes constitutionnelles et le départ de Faure Gnassingbe organise chaque semaines des manifestations. Ces manifestations sont fortement réprimées par les forces de l’ordre.

La solution selon Yayi

Pour l’ancien président béninois qui a réagi sur sa page facebook après avoir reçu la délégation, “un dialogue franc et sincère est la seule solution de sortie de crise dans ce pays“. Il a invité chaque togolais à jouer son rôle de leadership pour la réussite du dialogue national car “la sirène de la division est la voie à bannir à jamais au Togo comme en Afrique“. Lire le communiqué sur la crise togolaise.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd