Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le président Togolais Faure Gnassingbé est attendu lundi à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail de quelques heures, a appris APA dimanche soir de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la présidence ivoirienne, M. Gnassingbé dont l'arrivée est prévue à 12h00 (heure locale et GMT) sera accueilli à sa descente d'avion à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Un tête-à-tête entre les deux hommes suivra ensuite à 12h30 (heure locale et GMT) au palais de la présidence d’Abidjan-Plateau. Faure Gnassingbé est l’actuel président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Depuis le mois d'août dernier, rappelle-t-on, le Togo est secoué par des manifestations de rue de l'opposition exigeant le départ du président Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005.

Les manifestants réclament également le retour de la constitution togolaise de 1992 et s'insurgent notamment contre le projet de révision constitutionnelle voulu par le pouvoir.
AFP


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!