FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


C’est du moins ce que projette la diaspora togolaise en Europe. Des messages qui pleuvent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, appellent les Togolais résidant sur le sol européen, à réserver au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, qui pourrait faire le déplacement pour la COP23 à Bonn en Allemagne, alors même que depuis le 19 Août dernier, il fait face à une forte contestation de la part de ces opposants.

Selon l’un de ces messages, ""la COP23 réunira les Chefs d’États de la planète à Bonn en Allemagne le mercredi 15 novembre prochain. Faure Gnassingbé est annoncé à ce rendez-vous. Sauf contre décision de dernière minute"". Et donc, ""la diaspora togolaise en Europe sait ce qui reste à faire pour lui réserver un accueil des plus chaleureux"".

""Vous êtes à Lomé, à Washington, ou à Tokyo, c’est sûr que vous connaissez quelqu’un en Europe partager ça, afin qu’on soit nombreux à réserver cet accueil pimenté à Faure, qui se fout pas mal de la gueule du peuple TOGOLAIS"", c’est le point de chute du message.

A cerner le fond de ce message, les forces de l’ordre qui auront en charge la sécurité de Faure Gnassingbé et sa suite, devront se préparer à encadrer ces Togolais qui veulent depuis l’extérieur, apporter leur touche à la lutte en cours actuellement dans leur pays d’origine.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd