Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Bonjour Jean-Pierre Fabre, pourquoi êtes-vous encore dans la rue aujourd’hui ?

Mais, vous me reposez toujours la même question : Pourquoi on est sorti ? Bon, on est sorti pour la même cause que les sorties des autres fois. Est-ce qu’on a reçu satisfaction ? Non. Donc on continue toujours de mobiliser les populations pour obtenir ce que nous voulons.

Vous avez vu ce qui s’est passé hier à l’Assemblée. Quelle est votre réaction ?

Je suis député à l’Assemblée Nationale, et je dis que ça c’est malheureux, mais vous allez voir où cela va nous conduire. Nous, nous allons continuer de mobiliser pour empêcher les objectifs qu’ils visent en faisant tout cela.

Aujourd’hui, le pouvoir parle de référendum. Qu’en pensez-vous ?

Je trouve ça très étrange. L’Accord Politique Global (APG) a prescrit les réformes constitutionnelles et électorales. Et sans ces réformes on veut faire un référendum ? Avec quelle institution ? Faire le référendum sans avoir fait les réformes Constitutionnelles prescrites par l’APG ? Avec la même CENI ? Avec la Cour Constitutionnelle-là ? Non ! Je crois que tout ça, c’est une fuite avant. Et cela aboutira à un moment donné à l’explosion. C’est tout.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!