FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Après l’essai réussi des 06 et 07 Septembre derniers, CAP 2015, G6, PNP et leurs alliés remettent ça les 20 et 21 Septembre prochains. Selon les informations sorties de la conférence de presse animée ce lundi à Lomé, ces forces démocratiques entendent reconduire les manifestations sur toute l’étendue du territoire national aux dates précitées. ces partis maintiennent ainsi la pression de la rue sur le pouvoir de Faure Gnassingbé, à qui elles réclament le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora.

Si pour le premier point le pouvoir de Lomé semble avoir fait un pas en faisant adopter par le gouvernement de Komi Klassou la semaine dernière un avant projet de loi portant modification de certains articles de la Constitution, tel n’est pas lecas pour celui portant sur le droit de vote des Togolais de l’étranger. Si le pouvoir semble muet sur le sujet, certains de ses cadres avancent que les conditions ne sont pas réunies pour une telle revendication.

Toutefois, on attend de voir si face à la pression, un pas sera aussi fait dans ce sens.

Outre ces deux.jours de manifestation les 20 et 21 Septembre, l’opposition sera également face aux Togolais le 15 Septembre prochain en un grand meeting à Lomé.


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!