FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Plus 164 arrestations, des blessés à n’en point finir, un journaliste tabassé
Il s’agit en tout cas d’un bilan provisoire dressé par des leaders de l’opposition politique togolaise. Selon ces derniers qui étaient ce jour au domicile de leur compagnon de lutte Tikpi Atchadam, on peut dénombrer suite à la dispersion de la foule jeudi au carrefour Déckon peu après 22 heures de la nuit et la répression qui s’en est suivie, plus de 164 arrestations de manifestants.

De l’avis de Nathanael Olympio qui intervenait au.nom des autres membres de la délégation, outre ces arrestations, il y a des blessés qu’ils n’ont pas fini de décompter.

Pour rappel, déjà, en début de journée, c’est le Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, qui dénonçait les intentions criminelles cachées derrière une telle répression d’une foula aussi immense de centaines de milliers de personnes. Il a appelé les Togolais à rester mobiliser pour l’aboutissement des revendications qu’ils portent.

Outre les manifestants, le confrère Théophile Adanlété de Victoire Fm a été également passé à tabac par des hommes qui étaient à bord d’une voiture banalisée. Ceci alors même qu’il a fini la couverture de l’intervention musclée des forces de l’ordre et de sécurité à Déckon et retournait à son domicile.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd