50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!
« Il ne faut pas céder à l'intimidation»

FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Qu’en sera-t-il demain mercredi, premier jour des manifestations que le CAP 2015, le PNP, G6 et Santé du peuple organisent pour demain et jeudi dans une quarantaine de villes du pays ? C’est la grande interrigation en fin d’après-midi de ce jour quand, après lecture d’un courrier du ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, les responsables des regroupements précités se disent surpris par le courrier dddu ministre les enjoignant de limiter les manifs à 10 villes à l’intérieur du pays.

La coalition CAP2015 - Groupe des 6 - PNP - Santé du peuple dit ne pas comprendre ""cette insistance à nous imposer uniquement dix villes pour manifester, alors que la loi relative aux manifestations ne confère pas ce droit à l’autorité de réduire les localités de manifestations pacifiques et publiques à portée nationale"".

""Nous sommes d’autant plus surpris que dans le dernier échange de correspondance électronique avec vous, madame Adjamagbo-Johnson, rappelait les concessions considérables de la coalition afin d’alléger le travail des services de sécurité, puisqu’elle limitait ses manifestations aux seuls chefs lieux de préfecture, ramenant le nombre de localités prévues pour les dites manifestations de quarante neuf (49) à trente neuf (39)"", indique le courrier réponse de ces regroupements au mi.istre Boukpessi.

Sans s’engager dans une sorte de bras de fer, cette coalition dit savoir ""pouvoir compter sur votre bonne volonté et votre sens aigu de l’État afin que vous preniez toutes vos dispositions pour le déroulement sans entraves des manifestations dans les trente neuf (39) chefs lieux de préfecture du pays"".

On attend de voir ce qu’il en sera mais pour ce que l’on sait en se cantonnant au communiqué du ministre, il n’y aura de disponibilité de personnel des forces de sécuroté que pour encadrer les manifestations dans 10 villes de l’intérieur du Togo.
Bon à suivremais déjà ces derniers échanges de correspondances amènent à s’interroger sur la tenue où non des marchhes dans les autres villes non autorisées par l’autorité.

T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd