FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


La société civile ne restera pas en marge des manifestations des 06 et 07 Septembre prochains auxquelles ont appellé le CAP 2015, le G6, le PNP et Santé du Peuple et auxquelles se sont joints depuis plusieurs autres formations politiques qui ont appelé leurs militants à prendre part.

Dans une sortie devant la presse ce lundi après-midi, certaines de ces organisations de la société civile (une dizaine) dont le TJP, REJADD Togo, Action Sud, Solidarité Planétaire, CRAPH, ... Nouveau Citoyen, ont mis le pieds à l’étrier, appelant à leur tour les Togolais quelque soit leur appartenance politique, ethnique, religieuse et autres, à sortir massivement pour prendre part à cette initiative de l’opposition togolaise pour obtenir le retour à la constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora.

Ces OSC font donc fi des accusations portées contre la Société civile togolaise comme étant fragiles parce que ayant des accointances avec des partis politiques, et ont fait comprendre à la presse et partant aux Togolais qu’ils ne font "" pas l’affaire d’un parti politique mais d’un pays"". Elles disent être interpellées par les manipulations de conscience dont les dernières du genre sont celles de distribution de T-Shirt et de la somme de 2000 à 5000 F cfa, aux.jeunes.gens pour prendre part à la marche dite citoyenne et républicaine du parti au pouvoir le 29 Août dernier.

Aussi, indiquent ces associations, qu’ ""au regard de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement, il est clair que l’absence des réformes constitutionnelles et institutionnelles ou le refus de revenir à la Constitution de 1992 demeurent les causes profondes de la léthargie dans laquelle se trouve notre pays. Ceci étant, et comme le devoir nous interpelle à amener la paix là où elle semble menacée, nous ne saurions rester indifférents par rapport aux initiativesvisant à réclamer lesdites réformes"". C’est donc, à les entendre, fort de tout ce qui précède qu’elles appellent "" toute la population à se mobiliser pour participer aux manifestations pacifiques des 06 et 07 Septembre prochains en prélude à la grande mobilisation"" qu’elles-mêmes (ces OSC) projettent dans l’avenir.

T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!