FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Il n’y a pas meilleur moyen pour des acteurs d’un même secteur d’activité que de se mettre ensemble pour faire porter leur voix sur tout ce qui les concerne. C’est visiblement ce qu’ont compris les professionnels diplômés de l’ENSI (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs qui depuis le 07 Avril 2007 en portant sur les fonts baptismaux, l’APD-ENSI (Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs) de l’Université de Lomé.

Pour une première sortie devant la presse depuis sa création, ce samedi, cette association, après être présentée et présenté les nouveaux membres de qon Conseil d’administration au public, a fait connaitre son plan d’action 2017-2022. Un plan d’action qui dans la présentation faite par le PCA (Président du Conseil d’Administration, Marius Bagny, Ingénieur en Mécanique, comporte dès lors un plan d’action prioritaire pour l’année 2017. On peut comprendre que sur la base du constat de ce que les conditions d’étude à l’ENSI connaissent une dégradation, compte apporter ""soutenir la maison-mère, à la prochaine rentrée académique de l’ENSI, par des dons en équipements, matériels et consommables afin de permettre à la Direction de l’ENSI, aux enseignants et aux étudiants d’améliorer leurs conditions de travail et d’étude"".

M. Bagny a justifié cette sortie par le fait qu’il s’avère désormais indispensable de commencer par faire savoir à plus d’uns que ""des centaines d’ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés de l’ENSI depuis sa création,"" et ""ont aujourd’hui un impact important au Togo, dans la sous-région, en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis, dans les secteurs de génie civil, du génie électrique et du génie mécanique, grâce aux sociétés dont ils sont propriétaires ou par le biais de celles qui les emploient"". En termes de chiffre, il a avancé qu’ils sont ""plus de 350 ingénieurs techniciens formés et qui sont sortis de l’ENSI"".

A tout prendre, en explorant le plan d’action 2017-2022 présenté par les responsables de l’PAD-ENSI au cours de cette conférence de presse, il apparait clairement que cette association des anciens de l’ENSI entend ""contribuer à doter le Togo de meilleurs ouvrageq de génie civil (bâtiments, routes, ponts...), d’un tissu industriel plus fourni et d’énergies de diverses sources pour un développement harmonieux et dans les règles de l’art"".

Le nouveau logo de l’APD-ENSI, le Repertoire des Professionnels Diplômés de l’ENSI ont été déclinés et l’annonce de la publication en début d’année 2018 de l’Annuaire des Professionnels Diplômés de l’ENSI a été faite.

G.K / T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!