50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!
« Il ne faut pas céder à l'intimidation»

FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) a annoncé hier jeudi une marche pour les 29, 30 et 31 août prochains. Le coup d’envoi, c’est ce mardi. Mais à quelques jours du 29 août, les lieux de rassemblement et les itinéraires ne sont pas encore connus en violation aux dispositions de la loi du 16 mai relative à l’organisation des manifestations publiques.

« Par rapport à la situation que nous observons, nous sommes dit qu’il est vraiment temps d’organiser des marches républicaines et citoyennes », a lancé hier Gilbert BAWARA à l’endroit des militants et sympathisants de UNIR, mais aussi à l’endroit de toute la population dans son ensemble.

Cependant, ni les itinéraires ni les lieux de rassemblement ne sont pas encore connus.

« Nous appelons toute la population à se mobiliser les 29, 30 et 31 août prochains. Nous lançons un appel à toute la population à se retrouver selon les conditions et les modalités, notamment les itinéraires et les places qui seront indiqués », a-t-il ajouté.

Et voilà qui confirme une hypothèse de violation de la loi du 16 mai. Si Gilbert BAWARA n’a pas pu donner dans l’immédiat ces détails, est-ce à dire qu’il n’en a pas à possession ? Et s’il les avait, que gagnerait-il de les cacher aux militants, sympathisants et surtout la populations dans son ensemble à laquelle il fait appel ?

En effet, conformément à cette loi, un courrier devrait être envoyé des jours plus tôt à l’autorité compétente précisant l’objectif de la manifestation, les lieux de rassemblement et les itinéraires.

Notamment, selon l’article 13, « la déclaration préalable doit être faite au moins cinq (05) jours ouvrables et aux heures de service avant la tenue de la réunion ou de la manifestation ».

Or, l’article 12 en donne déjà la précision : « la déclaration préalable doit indiquer l’identité complète des trois (03) principales personnes organisatrices de la réunion ou de la manifestation, leur qualité, leur domicile, le lieu ou l’itinéraire, le jour, l’heure et le but de la réunion ou de la manifestation ».

Et si jusqu’à hier jeudi soir, les premiers responsables de UNIR n’ont pas encore de précision sur les itinéraires, l’on se demande si le fameux courrier aura bien été envoyé au ministre de l’administration territoriale.

T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!