Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR - Par CVU



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Afrique : les élections ne riment pas forcément avec démocratie
Au Togo, comme ailleurs en Afrique Noire, la démocratie ne peut se suffire des seules élections. Elle a besoin que celles-ci ne soient pas manipulées. Là réside l'actuel challenge de l'Afrique. La précipitation actuelle du gouvernement togolais à aller vers les élections ne cacherait-elle pas un projet de tripatouillage?
Par CODITO


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise



La journée de Samedi n’a pas été de tout repos entre manifestants et forces de l’ordre et de sécurité à Lomé et dans certaines villes retenues pour la marche du PNP de Tikpi Atchadam. Selon le bilan provisoire dressé par le leader du parti au symbole du Cheval blanc dans un fond rouge, couleur du parti, on dénombre 5 morts et des blessés dont des cas grave. Ce qui dénote de la barbarie de la répression des agents des forces de l’ordre et de sécurité.

Dans un communiqué, le CGDPC dit exprimer ""vigoureusement son indignation face à la vague de répression meurtrière qui s’est abattue sur les manifestants tout comme les réactions dommageables imputées à ces derniers"".

Il tient dès lors pour responsable, ""le Gouvernement à travers le Ministre de l’intérieur qui n’a pas été en mesure d’assumer son mandat de protection des civils"".

Aussi, fait-il ""état de possibles violations de droits de l’homme en cours à travers des arrestations et détentions arbitraires ou des enlèvements"".

Le CGDPC ""exprime son profond attachement aux manifestations pacifiques comme mode d’expression reconnu par la constitution. Toute tentative d’étouffer l’expression populaire par des justificatifs hérétiques d’ordre public immatériel ou de recours à des méthodes répressives policières violentes ne fera qu’aggraver la fracture sociale"".Il appelle le gouvernement à faire la lumière sur cette répression meurtrière.

Certaines sources indiquent que les manifestants seront à nouveau dans la rue demain dimanche. En tout cas le Directeur de la police nationale dressant le bilan de la journée a appelé les dirigeants du PNP à se passer de cette manifestation de ce dimanche.

T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd