Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX

Alors que les discussions relatives aux réformes politiques sont arrêtées depuis quelques jours à cause de l’impossibilité de s’accorder sur un consensus, le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) croit toujours aux chances de l’opposition d’obtenir les réformes politiques avant la tenue du scrutin présidentiel qui aura lieu dans deux (2) mois.

L’annonce a été faite ce mardi dans l’émission « club de la presse » de la radio Kanal FM par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), parti membre du CAP 2015.

 « Nous allons nous battre pour obtenir les réformes qui sont  indispensables pour ces élections. Nous allons obtenir les deux tours de scrutin  et la limitation des mandats. Tant que nous n’avons pas épuisé les moyens jusqu’au bout, nous continuons de penser que la chose est possible », a déclaré la seule femme politique togolaise qui est à la tête d’un parti politique au Togo.

 La responsable du CAP 2015 a estimé que le régime en place peut donner les réformes même une semaine avant la date arrêtée pour le scrutin.

 Pour le CAP 2015, si le pouvoir est en train d’œuvrer à travers le refus d’opérer les réformes pour décourager l’opposition à prendre la décision de boycotter les élections, le CAP 2015 ne se laissera pas prendre à ce « jeu ».

 « Nous avons appris de nos expériences passées qu’on ne compte pas sur nous pour nous mener au boycott des élections parce que nous savons comment ça peut retarder la lutte que nous menons. Nous mettons tout en œuvre pour gagner et nous les gagnerons », a-t-elle réaffirmé.

 Pour certains partis de l’opposition, la non obtention des réformes à l'Assemblée nationale avant la présidentielle de 2015, dépend aussi bien du parti au pouvoir que de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, candidat positionné par le CAP 2015 pour prendre part à la présidentielle.

 Après l’étape des savanes, le CAP 2015 entame une tournée de sensibilisation  de dix (10) jours dans la région maritime, pour sensibiliser les populations sur les questions socio-politiques de l’heure.

 Telli K.

Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!