FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


 Plus de 11.189 volontaires sont repartis sur toute l’étendue du territoire togolais et travaillent  dans divers domaines. Grâce à leurs efforts, le volontariat occupe au Togo une place de choix dans les secteurs qui contribuent au développement du pays.

En guise de reconnaissance pour leurs apports, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) veut récompenser les meilleurs volontaires pour le compte de l’année 2017. Un concours vient d’être lancé à ce propos et s’adresse aux volontaires + togolais et étrangers + en mission dans le pays. Ledit concours national dénommé : «Prix du volontaire de l’année 2017 » a été officiellement lancé mercredi à Lomé par le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangban en présence du Représentant de France Volontaire, Moussa BAH.

Selon l’ANVT, il s’agit d’un concours destiné à primer les meilleurs volontaires qui se distinguent dans leurs actions et contributions au développement de leurs communautés d’accueil. «C’est une distinction honorifique décernée aux volontaires qui, au-delà de leurs fiche de missions, œuvrent pour l’avancée significative des Objectifs de Développement Durable (ODD) », a laissé entendre le Directeur général de l’ANVT à l’occasion du lancement du concours. Ce prix, a-t-il dit, est instauré depuis 2016 pour valoriser l’engagement volontaire et faire du volontariat, un puissant levier de développement.

Pour cette année, cinq domaines sont retenus. Il s’agit de la santé, l’éducation, l’animation sociale, l’environnement-agriculture, la justice-droit-équité et genre.

Le concours est ouvert à toute personne physique résident au Togo ayant une expérience dans le volontariat national et toujours en mission. A l’issue de ce concours, seront primés, cinq volontaires. La remise des prix est prévue pour le 5 décembre 2017, à l’occasion de la Journée Internationale des Volontariats (JIV).

Raphaël A.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!