En prélude au lancement proprement dit de la 15e édition du tournoi MPAC-TOGO, le président de l’association organisatrice : « Mouvement Pour une Action Citoyenne au Togo », Elvis AJAVON s’est prononcé sur le déroulement de cette activité sportive citoyenne en vue. A en croire ce dernier, c’est cette initiative célèbre surtout le 20e anniversaire (1997 – 2017) de l’amorce du tournoi MPAC-TOGO dans le pays. A ses dires, cette 15e édition a pour thème : « Sécurité routière, tous responsables. La vitesse tue. L’alcool au volant, c’est criminel ». Ledit tournoi se déroulera au stade d’Akassimé-Hanoukopé de Lomé du 15 au 30 juillet 2017 et rassemblera rien que de jeunes sportifs dans un élan purement citoyen.

Dans son adresse à l’opinion publique, le président de MPAC-TOGO, Elvis AJAVON a lancé un appel aux bonnes volontés et surtout aux sponsors afin qu’ils soutiennent l’initiative à travers des dons, legs et autres. Il est à rappeler que le thème de cette 15e édition du tournoi MPAC-TOGO repose essentiellement sur la sécurité routière. Ce qui coïncide d’ailleurs avec le dernier rapport alarmant du ministère de la sécurité sur les accidents de routes togolaises. Ledit rapport a fait état de nombreuses pertes en vies humaines causées surtout par les conducteurs de moto, en l’occurrence les taxi-motos communément appelés « Zémidjan ».

Une telle initiative doit être normalement soutenu par  les autorités en charge de la sécurité routière pour la simple raison  qu’elle participe à une bonne conscientisation des usagers de la routes surtout et de l’opinion publique en général. « Quand on parle de sécurité routière, ce n’est pas que les deux roues ou les quatre roues. Il y a aussi les piétons qui font partie de la sécurité routière », a indiqué Elvis AJAVON. Vivement que cette initiative retienne l’attention des autorités du pays qui prône le mandat social pour éviter des morts gratuites de citoyens togolais.

Suivez l’intégralité de l’interview sur notre compte youtube.

Idelphonse AKPAKI
la gazette du togo



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!