Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Même si le condamné a encore 10 jours faire appel, « le verdict me convient parfaitement », a déclaré Dodo Obilalé samedi sur Pyramide Fm en réaction à l’arrêt de la justice condamnant le représentant des rebelles de la FLEC à 450 000 euros et à 5 ans de prison ferme.

C’est ainsi un ouf de soulagement pour dans 7 ans de combat avec la justice française dans le cadre de l’attaque dont avait été victime l’équipe togolaise de football en 2010.

Rodriguez MINGAZ, Secrétaire Général du FLEC, puisque c’est de lui qu’il s’agit, doit payer pour cet acte barbare qu’ils avaient commis en 2010 alors que l’équipe nationale était en route pour la Can 2010. Le bus des Eperviers a été mitraillé pour une raison non encore connue. Bila, deux morts et des blessés, dont Dodo Obilalé resté handicapé pour toujours.

Pour Dodo Obilalé, c’est vrai M. Minguaz lui doit 450 000 euros, mais « Il n’est pas solvable, c’est là où il y a le problème ». Donc, en attendant qu’il ne fasse appel, ce qu’il y a lieu de faire, « il faut faire un autre dossier auprès de l’état français pour demander une aide à payer les honoraires de mes avocats qui sont évalués à 8000 euros ».

Et il compte sur sa double nationalité pour donner une chance à cette demande. « je pense que en étant binational, ils vont m’aider un peu pour payer mes avocats ». Bref, pour démentir les informations circulant sur les réseaux sociaux, Dodo Obilalé précise : « en aucun cas cette somme ne m’est versée ».
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!