Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce 9 juin 2017 à la Maison de la presse à Lomé avec la présence effective des membres et des médias de l'intérieur. Le point principal de l’ordre du jour a été la révision des statuts et le vote d’un règlement intérieur dont l’association manquait depuis sa création en 2007, a appris l’Agence de presse Afreepress.


« Il a été constaté que les statuts précédents comportaient des lacunes et des insuffisances. Donc le nouveau bureau exécutif a soumis à l’assemblée générale des textes afin de combler ces insuffisances et lacunes en intégrant de nouvelles dispositions qui sont conformes à la situation actuelle et qui correspondent mieux à la nouvelle configuration du CONAPP », a expliqué Jean-Paul Agboh Ahouélété, président du CONAPP.


Cette assemblée générale extraordinaire, la toute première après l'élection du nouveau bureau présidé par Jean Paul Agboh Ahouelété, se situe dans le contexte des réformes souhaitées, au sein de l’organisation, par l'assemblée générale du 8 Avril dernier. Ainsi, outre le règlement intérieur adopté, les révisions statutaires ont permis la mise en place d’institutions permettant une réforme en profondeur de l’organisation, avec une part faite à la presse en ligne et la mise en place de points focaux. En ce qui concerne les points focaux, « nous avons choisi de les institutionnaliser en adoptant les dispositions y afférentes dans les textes adoptés aujourd’hui en assemblée générale. C’est très important au moment où on parle de décentralisation et de déconcentration », a fait savoir le président du CONAPP.


"Nous avons voulu tenir compte de l'évolution de notre métier en faisant une place à la presse en ligne. Tout comme aux médias de l'intérieur dont l'implication dans nos actions est une des priorités du nouveau Bureau", a également affirmé M. Agboh Ahouelété en guise d’aperçu sur les réformes opérées.
Ces nouvelles dispositions semblent satisfaisantes pour les participants, surtout ceux de l’intérieur qui y voient une revalorisation de leur travail. Pour Ben Kondo de la Radio Sainte Thérèse de Sokodé, un des participants, « le fait qu’ils ont créé des points focaux à l’intérieur du pays révèle une franche collaboration, un travail sérieux. Dans le passé, on n’avait pas ces genres de collaboration. Nous constatons une amélioration dans le travail surtout que le CONAPP est en train de faire en sorte que la situation des radios à l’intérieur du pays puisse s’améliorer afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Le CONAPP est en train de faire un effort particulier pour un travail meilleur ».


Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd