Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Le ministère de la Planification du développement a ouvert le jeudi 08 juin 2017 à Lomé, un atelier national de validation du rapport du Togo. Cet atelier prévu pour durer deux jours, va permettre au Togo de présenter son rapport à la deuxième édition du forum politique de haut niveau pour le développement durable.

La première édition de ce forum qui s’est tenue en juillet 2016, a permis au Togo,selon les organisateurs, « d’exposer avec succès ses expériences en matière d’intégration des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans les instruments nationaux de planification ». Ce score a même valu au pays, une invitation pour participer à la seconde édition.

Pour élaborer ce nouveau rapport portant sur le thème, « éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation », l'accent sera mis sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des ODD 1,2 ,3 ,5 ,14 et 17. Le ministère de la Planification du Développement a donc amorcé depuis le 07 mai 2017, « un long processus d’élaboration de ce rapport à travers un atelier méthodologique », a affirmé le représentant du ministre de la Planification, du Développement, Etri HOMEVOR.

Par ailleurs, cette dernière étape du processus devant déboucher sur la validation du raport a permis au directeur de la planification et du développement, Gervais MEATCHI, de retracer les efforts fournis part le Togo pour intégrer les ODD dans les instruments de planification.

Cette deuxième édition du forum politique de haut niveau pour le développement durable se tiendra du 10 au 19 juillet 2017 à New York.

Théophile K.
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd