Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Les Entreprises de Services et Organisation de Producteurs (ESOP) feront dorénavant bonnes recettes. Elles viennent nouer un partenariat avec la Brasserie BB Lomé pour lui livrer une bonne partie de son riz, notamment un total de 1080 tonnes par an, soit 40% du riz qui sera produit.

Ce nouveau partenariat qui vient d’être scellé ce vendredi facilitera l’accès aux crédits bancaires pour 9500 riziculteurs. Il créera 500 emplois en milieu rural et 100 nouveaux emplois permanents. La signature de l’accord a eu lieu ce vendredi.

Selon André JOHNSON, représentant son collègue de l’Agriculture, ce partenariat est sous forme de test d’un nouveau modèle de financement de l’agriculture par le secteur privé. Il estime que notre développement et social passe toujours par le partenariat diversifié avec le secteur privé.

Le Togo dispose encore de 3 400 000 hectares de terres arables non utilisées. Alors, « ce partenariat est une opportunité pour augmenter le nombre des entreprises de riziculteurs car leur seul souci est le débouchés et permettre d’employer les jeunes qui sortent par centaines dans nos universités », a indiqué Komi ABITOR, Promoteur des ESOP Riz.

Pour Thierry FERRAUD, Directeur Général Adjoint de la BB-Lomé, « l’opportunité que nous offrons aux ESOP en valorisant ainsi leurs efforts leur permettra d’augmenter leurs capacités de productions vu que leurs rendements vont connaitre une nette croissance ».

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd