Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

 


 

La CENI vient de créer 581 nouveaux Centres de Recensement et de Vote (CRV) dans le cadre de la révision des listes électorales en vue de l’élection présidentielle de 2015.

 

La révision des listes électorales se fera dans les 4088 CVR opérationnels pour recevoir les électeurs et autres pétitionnaires dans le cadre de l’organisation de l’élection de 2015. Les conclusions des travaux préparatoires de la sous-commission des opérations électorales, de la formation et de l’informatique, soumises à la plénière, sont adoptées par la CENI. Cette décision de la CENI consacre la création de 581 nouveaux CRV, outre les quelques 3507 qui ont servi lors du recensement électoral en vue des Législatives de juillet 2013.

En conséquence, la plupart des préfectures connaissent une augmentation du nombre de CRV qu’elles abritent. Certains nouveaux CRV sont créés pour répondre aux nouveaux besoins et exigences constatés dans les préfectures. D’autres en revanche visent à désengorger d’anciens CRV qui connaissaient une trop forte concentration d’électeurs. Pour d’autres encore, il s’est agi du transfert, du déplacement d’un ancien CRV vers un nouveau site plus approprié.

L’augmentation du nombre de CRV fait suite à la mission d’évaluation entreprise en juillet et août 2014 par les équipes de supervision de la CENI dans toutes les régions du pays. La création de nouveaux CRV vise surtout à les rapprocher des électeurs afin que ces derniers aient davantage de facilités à participer à la révision des listes électorales.

Ces centres sont répartis sur les trois zones selon la répartition géographique des opérations de révision des listes électorales. En effet, le territoire national est subdivisé en trois zones (voir la répartition des préfectures par zone) afin de faciliter la gestion des opérations de révision par la CENI et ses démembrements.

Soulignons que les CRV sont animés par les Comités de listes et cartes (CLC), des démembrements de la CENI chargés du recensement électoral, de la révision des listes électorales et de la délivrance des cartes d’électeurs.
Ceni Togo



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd