Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


L’esplanade de la préfecture du golfe, a accueilli ce jeudi 18 mai une rencontre d’échanges et d’informations avec les populations de la préfecture du Golfe (cantons d’Aflao-Gakli, Aflao- Sagbado et Baguida). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de sensibilisation des populations sur le processus de réparation et la nature symbolique des indemnisations lancée depuis le 10 Mai par le HCRRUN (Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale).

POPULATION DU GOLFECe cadre d’échanges a donc permis d’informer l’assistance et de susciter l’adhésion des populations sur la manière dont va se dérouler le programme de réparation des préjudices liés aux violences à caractère politique dans le pays de1958 à 2005.Les différentes formes de réparations ont également été rappelées permettant aux uns et aux autres de mieux comprendre le contenu du programme.

Awa Nana Daboya, présidente du HCRRUN a notamment rappelé que « la mise en place du HCRRUN a été élaboré par la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation) afin de mettre en exécution ses 68 recommandations. »

2 milliards de FCFA, c’est le fond de démarrage, pour commencer la mise en œuvre du programme de réparations au profit des victimes. Les différents exposés ont été suivis de questions et de débats permettant au public d’être mieux renseigné sur ce programme. Il est à noter que le 22 mai prochain, une autre rencontre de ce type aura lieu avec les populations de la préfecture d’Agoè – Nyivé.
< Clément GADO
Fulls News


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!