Les Togolais veulent la démission du Ministre Yark Damehane

Il est incapable de maintenir la paix et la sécurité au Togo

SELON YARK DAMEHANE , LE MENTEUR, LE TUEUR, L'INCAPABLE
"Des armes venues d'ailleurs découvertes aux mains des manifestants"


Le « Projet d’appui à l’enseignement supérieur, en sciences et en ingénierie » bénéficie enfin d’un financement. Ce projet conçu par l’Etat togolais en faveur des deux grandes universités du pays est structuré en trois grandes parties. La première consiste en la construction et la mise à niveau de 16 laboratoires pédagogiques, y compris la réhabilitation de l’extension des travaux dans les universités, la construction et l’équipement du laboratoire central de recherche en chimie environnementale et autres, l’acquisition d’équipements scientifiques et de mobiliers.

Les deux autres composantes portent sur l’amélioration de la compétitivité et la pertinence dans l’enseignement supérieur et l’appui à la gestion du projet. Il s’agira concrètement de financer les programmes de formation, d’examiner les programmes d’enseignement en sciences et en ingénierie dans le cadre du système LMD en cours, a indiqué ce jeudi, un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.

Bonne nouvelle. Ce projet vient de bénéficier d’un financement de l’Arabie Saoudite d’un montant de 5,9 milliards de F CFA. Un accord à ce propos a été signé le 18 mai 2017 par le ministre de l’Economie et des finances, Sani YAYA qui séjourne à Djeddah dans le cadre de la 42ème réunion annuelle de la Banque Islamique de Développement (BID) qui est l’institution bancaire chargée de débloquer les fonds en faveur du Togo.

A.Y.
Afreepress


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!