Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


C’est un homme discret mais non moins puissant de par son poste au sein de l’armée togolaise. Lui, c’est le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, Directeur des Services Interarmées des FAT.

Le mercredi 10 mai, alors qu’il quittait l’aéroport de Johannesburg où il venait d’atterrir avec une délégation, il a été victime d’un braquage au cours duquel il a été atteint de deux balles, selon des sources bien renseignées.

Les circonstances de ce curieux braquage sont pour l’heure très floues et suscitent des interrogations. A l’aéroport de Johannesburg, le Commissaire-Colonel et sa suite devaient être récupérés par une voiture officielle qui n’est pas venue. L’attente étant longue, la délégation s’est rabattue sur les services d’un taxi pour rejoindre l’hôtel.

C’est sur le chemin que le convoi a été victime de ce braquage. Le Commissaire-Colonel est blessé. Il aurait été atteint de deux balles, selon toujours les sources. A ce stade, on ne sait pas s’il y a eu d’autres blessés et si les pseudos braqueurs ont emporté des biens.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus criminels au monde. Pour autant, ce braquage suscite quelques interrogations qui n’ont pas encore de réponse. Le Colonel Ouro-Bang’na se trouve actuellement dans un hôpital sud-africain où il a été opéré avec succès. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Son épouse serait d’ailleurs partie à son chevet. Directeur des Services Interarmées des FAT, il occupe ce poste stratégique depuis une dizaine d’années, peut-être plus. Ce poste est très convoité par plusieurs réseaux au sein des FAT.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la mission de cette délégation en Afrique du Sud qui est l’un des plus gros vendeurs d’armes sur le continent. A suivre de près
L'ALTERNATIVE


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd