Le système de formation à l’Ecole Nationale de Police est en pleine réforme. Un nouveau module fait son entrée dans les programmes, notamment les marchés publics. Pour bien s’imprégner de ce nouveau module, certains fonctionnaires de police et des responsables de l’école nationale de police s’appuient sur l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP).

« l’école nationale de police est en pleine réforme, nous avons introduits dans les programmes de formation, de nouveaux modules de formation y compris ceux sur les marchés publics », a indiqué Kadja Hodabalo Biténéwé, Directeur des Etudes à l’Ecole Nationale de Police.

La formation permettra de renforcer les capacités de ces derniers en passation, gestion et exécution des marchés publics. Concrètement, pendant trois semaines, ils découvriront le cadre institutionnel et les principes fondamentaux des marchés publics, la préparation du dossier d’appel d’offres et le comment passer les marchés.

« Les objectifs fixés par la police nationale se déclinent en trois points : permettre aux fonctionnaires de police qui sont préposés à des taches liés à des règlements de renforcer leurs capacités pour une meilleure application de la législation en la matière, permettre à nos différents partenaires qui collaborent avec nous de bénéficier avec nous de la nouvelle stratégie que nous avons, la formation partenariale », a-t-il poursuivi.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!