Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO CHAQUE JOUR JUSQU'AU DEPART DE FAURE GNASSINGBE DU POUVOIR"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»
Seulement la rue chasse les dictateurs au pouvoir , pas les urnes

"QUI EN VEUT A PIERRE LAMADOKOU ET POURQUOI ?"


Pour faire comprendre aux populations togolaises, les fondements de la phase de réparation et d’indemnisation des victimes des violences à caractère politique entre 1958 et 2005, le HCRRUN (Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale) a entamé ce vendredi une tournée régionale qui le conduira dans différentes régions du Togo.

Première étape où Awa Nana et les autres commissaires ont posé leurs valises, c’est le Plateau Ouest. Pour l’occasion, une rencontre s’est tenue entre la délégation, les autorités locales et les populations à la Mairie de Kpalimé.

Selon les informations données en ouverture de cette rencontre, l’objectif principal de cette tournée nationale est d’informer les populations togolaises dans toutes leurs composantes, et surtout les victimes sur le caractère symbolique de cette réparation.

Selon une des victimes rencontrée, l’avènement du HCRRUN est une grande joie pour elle. « Je ne m’y attendais pas, parce que les gens étaient morts avant le HCRRUN et donc quand j’ai appris l’arrivée du HCRRUN ça m’a renforce ». L’action est de même saluée par Komlan Sédoh, préfet de Kpélé

Du côté de Dapaong, la même cérémonie a eu lieu pour le compte de la Région des Savanes ; la délégation a été conduite par Dr Evalo Wiyao, 1er Rapporteur du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale.

Là, les participants venus à la rencontre se sont réjouis de la mise en place du HCRRUN mais ils ont souhaité que « les mesures soient prises pour éviter la répétition ». D’autres pensent même que, vu l’importance du pardon, « il faut intégrer la culture du pardon dans le programme scolaire ».

Pour autre information, cette tournée se tient du 10 au 31 mai 2017.

T228



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!