Togo: Entités togolaises identifiées comme « alignée sur Faure Gnassingbé »et/ou considérée comme un agent satellite d’UNIR



LES FAUX OPPOSANTS AU TOGO
A LIRE
FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Aimé Tchabouré Gogué ne semble pas accorder de l’importance à la démission d’Alphonse Kpogo, Secrétaire général du parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI).

Cette décision, selon M. Gogué ne peut pas constituer un problème. « Les dispositions sont déjà prises pour minimiser ce départ », a-t-il fait savoir au cours de la conférence de presse qu’ont animé conjointement ce jeudi l’ADDI et le Comité d’action pour le renouveau (CAR).

 

Alphonse Kpogo avait annoncé mercredi sa démission du parti d’Aimé Gogué estimant que la nouvelle orientation de la politique de l’ADDI ne cadrait plus avec ses convictions politiques.

La pomme de discorde entre le désormais ancien Secrétaire général de l’ADDI et son parti est partie du départ des représentants de l’ADDI du conclave du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la coalition Arc-en-ciel.

ADDI avait justifié cette décision par la volonté des participants de prioriser la question de la recherche de la candidature unique avant celle des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Telli K.

Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!