FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

Grandes manifestations nationales des mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017:
Ça suffit, rendez nous notre constitution.

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


Du 10 au 31 mai prochain auront lieu les sensibilisations du Haut Commissariat a la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) concernant le processus de justice transitionnelle. Ceci dans le cadre du processus de réparation ouvert le 24 mars dernier.

Trois (03) délégations composées des membres du HCRRUN seront dans les huit (08) régions créées par la Commission Vérités Justice et Réconciliation (CVJR) pour la facilitation des travaux.

Awa Nana-Daboya et sa suite a rencontré ce mardi les responsables des différents organes de presse pour les inviter à un meilleur accompagnement dans le cadre de la réconciliation entre les fils et filles du pays.

« Il s’agira au cours des échanges de rappeler aux populations le choix qu’elles ont faites en 2008 lorsqu’il s’est agi de traduire les termes de l’Accord Politique Global dans les faits, à travers les Consultations Nationales qui ont par la suite donné lieu aux travaux de la CVJR. Nous allons informer et échanger avec ces populations sur la pertinence des réparations dans un pays en processus de Justice Transitionnelle », a indiqué Awa Nana-Daboya, président du HCRRUN.

Programme de la tournée de sensibilisation

Régions des savanes  : Vendredi 12 mai dans la grande salle de la préfecture de Tone à Dapaong

Région des Plateaux-Ouest
 : Vendredi 12 mai grande salle de la mairie de la ville à Kpalimé

Région de la Kara  : Mardi 16 mai palais des congrès de Kara

Région des plateaux-Est  : Mardi 16 mai grande salle de l’évêché à Atakpamé

Région Centrale : Vendredi 19 mai grande salle des affaires sociales à Sokodé

Région Maritime-Nord : 17 mai à hôtel Saint Georges de Tsévié

Région Maritime-Sud : Mercredi 17 mai à Aného

Cependant, en ce qui concerne les préfectures du Golfe, d’Agoényivé et de Lomé Commune et ses arrondissements, les dates seront précisées ultérieurement.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!