FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise

Pour préserver la sécurité sanitaire de la population, le ministre du commerce et de la promotion du secteur privé a procédé à la destruction  d’un important lot de produits périmés de 52,525 tonnes à Aképé.

C’est ce qui ressort d’un rapport le lundi 08 mai 2017 de la ministre du commerce, Mme Bernadette Essossimna LEGZIM BALOUKI.

La ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, appuyée des forces de l’ordre dans sa mission  d’assurer la sécurité sanitaire des populations procède souvent à des sorties de contrôle. C’est dans ce cadre que 19,05 tonnes de ciment et 1,02 tonnes de fer à béton non conformes ont été saisies et mis en vente aux enchères.  Il en est de même pour du riz, des jus de fruits, des boissons, des détergents, médicaments et cosmétiques périmés. Ces opérations sont destinées à protéger les consommateurs.

La ministre, Mme Bernadette Essossimna LEGZIM BALOUKI, a invité  les opérateurs économiques indélicats à mettre fin à ce genre de pratiques anormales et demandé aux consommateurs d’aider à dénoncer toutes marchandises déloyales observées sur le marché.

Les opérateurs économiques doivent se conformer aux règles, au cas contraire ils s’exposent à la rigueur de la loi,  a-t-elle précisé

RADIO LOME


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!