Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Quels choix doit-on faire pour ses études? Dans quel type d’établissement ? Pour quels métiers et dans quel secteur d’activité ? Voilà autant de questions que sont régulièrement amenés à se poser les élèves. Le Rotary Club Lomé Azur s’engage à aider les apprenants à trouver des solutions à ces inquiétudes à travers un évènement bilingue (français – anglais) dénommé : « Carrefour des carrières » dont le lancement officiel a eu lieu ce mercredi 03 mai 2017 au centre culturel Hakuna Matata à Lomé.

Plusieurs clubs du Rotary International, dont le Rotary Club Accra Ring Road Central et le Rotary Club Lomé Racines (en création), se sont associés au Rotary Club Lomé Azur pour mettre sur pied ce projet destiné aux collégiens et lycéens à partir des classes de 1ère et Terminale. Il s’agit d’une rencontre collective d’une demi-journée entre les élèves en fin d’études secondaires et des professionnels (rotariens) et des mini-conférences et ateliers sur la thématique du choix de carrière. Ce sera également l’occasion offerte aux  professionnels expérimentés de partager avec les jeunes élèves leurs expériences et parcours académique et leur permettre de faire connaissance avec les métiers qu’ils exercent au quotidien.

L’évènement aura lieu ce samedi 6 mai au Lycée scientifique de Tokoin et réunira plus de 300 élèves venus d’une dizaine de lycées de la ville de Lomé et porte sur les secteurs d’activités tels que l’agriculture, l’architecture, les assurances, les banques, la chirurgie dentaire, la communication, l’informatique, l’interprétation de conférence, le journalisme, la pharmacie.

Aklom A.
Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd