50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!
« Il ne faut pas céder à l'intimidation»

FAURE GNASSINGBE REFUSE D'ACCEPTER LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992 ET NE VEUT PAS LAISSER LE POUVOIR - PEUPLE TOGOLAIS, IL FAUT PRENDRE VOTRE DESTIN EN MAIN - FAURE DOIT PARTIR

FAURE DOIT PARTIR MAINTENANT - FAURE MUST GO NOW

50 ans de pouvoir ça suffit!


2ème COLLOQUE DE LOME

SUR LA PROBLEMATIQUE DE L’ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE

(Lomé, ERICANAH GUEST HOUSE, les 28 et 29 AVRIL 2017)

——————————————-

 

Discours de clôture de M. Jean-Pierre FABRE

Président National de l’ANC

Chef de file de l’opposition Madame la Présidente de CAP 2015,

Mesdames et Messieurs les Chefs de partis politiques,

Honorables Députés à l’Assemblée nationale,

Camarades militants et sympathisants de CAP 2015,

Honorables invités,

Mesdames Messieurs,

Le 2ème colloque de CAP 2015 sur la problématique de l’alternance politique en Afrique aura été, tout comme le premier, un franc succès. Un succès à la mesure de notre volonté d’alternance et de changement sur le continent africain et singulièrement au Togo. Je m’en réjouis tout particulièrement.

Ce succès, nous le devons à la disponibilité des conférenciers qui, par la qualité et la pertinence de leurs exposés, ont montré leur attachement au progrès social de l’Afrique à travers l’instauration et la défense de l’Etat de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Ce succès, nous le devons également à la qualité et à la richesse des débats soutenus par tous les participants qui ont mis en exergue leur engagement et leur détermination à œuvrer pour l’alternance et le changement démocratiques au Togo et en Afrique.

Ce succès, nous le devons enfin à l’efficacité et au dévouement de l’équipe d’organisation qui a travaillé sans désemparer à la préparation matérielle et technique de cette rencontre. Le comité d’organisation mérite bien une mention spéciale pour le bon déroulement de nos assises.

Camarades militants et sympathisants de CAP 2015,

Honorables invités,

Mesdames, Messieurs,

Lors de notre première rencontre du genre, les 10 et 11 octobre 2016, nous avons souhaité institutionnaliser l’organisation périodique du colloque de CAP 2015, afin que, par-delà les éclairages, la formation et la sensibilisation apportés à nos populations, nous puissions assurer une veille politique de l’évolution démocratique des pays du continent, en encourageant les bonnes pratiques et en dénonçant les dérives despotiques.

L’intérêt porté à notre concept de colloque, de la 1ère à cette 2ème édition, justifie pleinement la pérennisation de cette initiative, pour donner l’occasion d’échanges ouverts et francs sur les sujets liés à la démocratie, à l’Etat de droit et à la bonne gouvernance.

Ensemble, nous réussissons ainsi à faire bouger les lignes aux côtés de nos populations qui rejettent les régimes de discrimination et d’exclusion, d’arbitraire et d’injustice.

Honorables invités,

Mesdames, Messieurs,

Mesdames Messieurs,Nous sommes arrivés au terme de nos travaux. Je déclare clos le 2ème colloque de CAP 2015 sur la problématique de l’alternance politique en Afrique. Et je vous souhaite à tous, un bon retour chez vous.

Je vous remercie.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!