Togo : Manifestations de l'opposition les 13, 14 et 16 décembre 2017



FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

EMMANUEL MACRON SUR LA CRISE TOGOLAISE "La conservation longue du pouvoir sans processus électoraux, sans cadre de pluralisme n'est pas une bonne chose"


Depuis 2006 si Faure avait appliqué l’APG, on ne serait pas cette crise


Le Directeur Général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Nana Adam NANFAME, a lancé une grande tournée de sensibilisation nationale dans la région des savanes ce 07 avril 2017. Cette mobilisation à l'endroit des producteurs de coton permettra de mettre en valeur plus de superficie pour accroitre la productivité du Togo.


Le gouvernement togolais et la NSCT ont elaborer une vision stratégique pour le développement de la filière coton au Togo. Ils se sont fixé comme objectif d’atteindre 200 000 tonnes de production d’ici 2022. Cette campagne qui démarre ce jour, va servir à convaincre 200 000 producteurs d'augmenter leurs espaces cultivables. D'autres cultivateurs de la région, ayant les aptitudes pour cultiver le coton, seront aussi encourager à s'y mettre, a déclaré Nana Adam NANFAME.


Ainsi pour booster la production de l’or blanc, les producteurs ont demandé à l’Etat, l’approvisionnement des intrants à temps, en quantité et en qualité. «Tout notre encadrement sera mobilisé pour un appui d’accompagnement rapproché", a affirmé M. NANFAME, répondant aux inquiétudes des paysans. Il poursuit en expliquant: "Nous avons annoncé aux producteurs que c’est une campagne qui sera accompagnée de prix aux meilleurs producteurs et aux meilleurs groupements ».
Au total, 30 localités seront sillonnées dans les savanes par la NSCT dans le but de convaincre 200 000 producteurs à emblaver 160000 hectares pour 160 000 tonnes de coton.
Raphael A.
Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd