Le mot d'ordre de l'opposition togolaise

"MANIFESTATION DE L'OPPOSITION AU TOGO CHAQUE JOUR JUSQU'AU DEPART DE FAURE GNASSINGBE DU POUVOIR"

Faure pour ne pas mettre le Togo en feu et en sang il faut liberer l'iman

50 ANS C'EST TROP !!! FAURE MUST GO !!!

TOGOLAIS, PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN POUR NOTRE LIBERATION DES GNASSINGBE QUE DIEU SOIT AVEC LE PEUPLE TOGOLAIS
LA LUTTE CONTINUE ET NOUS VAINCRONS



«Peuple togolais, Il ne faut pas céder à l'intimidation»


Les archivistes de la Bibliothèque Nationale du Togo bénéficient d’une session de formation de trois jours financée par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. Cette session de formation a été officiellement lancée vendredi 06 avril et vise au renforcement des capacités de numérisation des documents et archives des employés. Il faut sauvegarder les documents en état de dégradation, avancent les organisateurs de cette rencontre initiée par l’Université de Lomé, en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis au Togo et l’Université de l’Illinois.

L’Ambassade des Etat Unis d’Amérique apporte un accompagnement innovant à la Direction des Archives du Togo à travers cette formation de renforcement  des compétences en matière de numérisation des documents. « La  formation touche trois domaines à savoir la conservation, la numérisation et l’archivistique en générale. L’Archivistique répond à comment gérer des documents historiques d’une valeur très importante. La conservation c’est tout ce qu’on fait pour que les documents durent longtemps et la numérisation, c’est le fait de les sauvegarder en versions numérique au moment où la technologie est très avancée », a expliqué l’un des formateurs.

La formation facilitera aux chercheurs d’accéder  directement aux archives sans les toucher physiquement.

En marge de cette rencontre, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo a précédé à la remise à la Direction des Archives du Togo, du matériel de sauvegarde.

Raphael A.
Afreepress



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!